Modes de jeu

Vous trouverez ci dessous différentes règles pouvant être mises en place pour vos sessions de BATTLE ARC . Ces règles sont bien sûr adaptables.

Points de style

(Le joueur qui a le plus de points gagne)
Ce style de jeu, est le plus sportif et le plus impressionnant pour les spectateurs, car il est rapide et le plus acrobatique, avec de nombreux changements de position. Il est apprécié aussi bien par les joueurs débutants car il n’y a pas d’élimination, que par les joueurs expérimentés qui chercheront à avoir le score le plus élevé. Les spectateurs ne seront pas en reste car ils seront mis à contribution pour le comptage des points.

Règles de base :

L’objectif de ce style de jeu est de marquer autant de points que possible dans le temps imparti.
(Généralement 5 à 10 minutes en fonction de la programmation et le nombre de joueurs).

Les points sont marqués de la manière suivante :
1 point est accordé pour :
• Une flèche tirée sur un joueur adverse corps, vêtement ou équipement.
• Une flèche tirée sur un spot de l’équipe adverse.

2 points sont attribués pour :
• Attraper la flèche d’un adversaire en plein vol.
• Un tir acrobatique (la flèche devant toucher un adversaire ou une cible).

Élimination (survie)

Ce jeu fait appel aux joueurs plus expérimentés, ou ceux qui aiment plus de risques. Quand un joueur est frappé par une flèche, ils sort du jeu jusqu’à ce que l’un de ses coéquipiers attrape une flèche en vol, ou touche un des spots de la cible 5-spots de l’équipe adverse.

Règles de base :

L’objectif de ce style de jeu est d’avoir le plus de joueurs et le plus de spots restant dans sa cible à la fin d’un temps défini (généralement 5 à 10 minutes en fonction de la programmation et du nombre de joueurs).

Faire sortir un joueur :
Un joueur est considéré comme hors du jeu et doit quitter le terrain si :
• Le joueur est frappé par une flèche de l’équipe adverse (corps entier, vêtement ou équipement).
• Le joueur tire une flèche qui est attrapée en plein vol par un joueur adverse.

Rappel d’un joueur :
Un joueur peut revenir en jeu si :
• Un coéquipier attrape la flèche d’un adversaire en plein vol.
• Un coéquipier touche l’un des spots de la cible 5-spots de l’équipe adverse.

Drapeau (survie)

Ce jeu fait appel aux joueurs plus expérimentés, ou ceux qui aiment plus de risques. Le but est d’aller chercher un drapeau dans la zone adverse et de le rapporter dans la zone de sont équipe.

Règles de base :

L’objectif de ce style de jeu est d’éliminer tous les joueurs de l’équipe adverse ou de rapporter le drapeau adverse dans son propre camp.
(Pas de temps défini, jeu plus adapté aux grands terrains et avec un grand nombre de joueurs).

Éliminer un joueur :
Un joueur est considéré comme hors du jeu et doit quitter le terrain si :
• Le joueur est frappé par une flèche de l’équipe adverse (corps vêtement ou équipement).
• Le joueur tire une flèche qui est attrapée en plein vol par un joueur adverse.